samedi 8 février 2014

Le CH Jean-Martin Charcot et l'HGMS de Plaisir instaurent une direction commune



En vue d'améliorer l'offre de soins sur le Sud des Yvelines et de rationaliser les coûts, le CH Jean-Martin Charcot de Plaisir, établissement psychiatrique, et l'Hôpital gérontologique médico-social (HGMS) de Plaisir-Grignon sont sous direction commune depuis le 1er janvier dernier. La direction est assurée par Jacques Bérard, qui dirigeait d'ores et déjà le CH Jean-Martin Charcot.


Ce rapprochement vient conforter un partenariat à l'œuvre depuis près de sept ans entre ces deux structures, les activités de cuisine (production et distribution) et de pharmacie étant partagées dans le cadre d'un groupement de coopération sanitaire, précisent les deux hôpitaux dans un communiqué commun. En outre, des relations entre cliniciens existent entre la psychiatrie adulte et le pôle handicap, entre la pédopsychiatrie et les deux externats médico-psychologiques.



L'établissement psychiatrique et l'HGMS couvrent 35 hectares en deux sites et "partagent un certain nombre de préoccupations communes en matière d'urbanisme, de domanialité et de réseaux (chauffage, fluides, informatique...)". "Dans un premier temps", cette direction commune ne se veut pas une fusion, ne portant pas atteinte à l'unicité, la personnalité juridique et les finances de chacune des deux structures, assurent les partenaires.
Thomas Quéguiner 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire