jeudi 20 février 2014

Commission Nationale Consultative de Déontologie des Psychologues

La CNCDP a le plaisir d'annoncer la troisième édition de sa journée d'étude Déontologie qui se tiendra le 12 avril 2014 à l'Université Paris Descartes (Boulogne-Billancourt).

Argument

La position du psychologue exerçant en institution ne semble jamais aller de soi. Le fonctionnement et les injonctions institutionnels questionnent la spécificité de sa place et de ses fonctions au regard de sa mission fondamentale, affirmée par le code de déontologie: "faire reconnaître et respecter la personne dans sa dimension psychique".

À l'occasion de cette 3ème journée d'étude, la CNCDP, mobilisée sur les questions de déontologie et interpellée régulièrement par des professionnels-psychologues, souhaite engager une réflexion sur le thème de l'impact des réalités et des évolutions institutionnelles sur la mise en œuvre des pratiques, en conformité avec la déontologie. Nous souhaitons que cette réflexion ne se limite pas à un secteur d'activité du psychologue mais permette d'appréhender ce que l'exercice dans les institutions de santé, de travail et d'éducation engendre comme types de rapports, de difficultés mais aussi de possibilités institutionnels.

Lire la suite ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire