vendredi 15 novembre 2013

À Tourcoing, une journée pour parler sexe et adolescence

15/11/2013 Par MARIE-CLAUDE GUILLEMEN

À l’initiative du pédopsychiatre Vincent Garcin, mais organisée par tous les partenaires qui travaillent avec des adolescents, une « première journée annuelle Tomkiewicz » se déroulera le mercredi 20 novembre, à l’hospice d’Havré.

Pour lancer la 1re journée Tomkiewiecz, représentants de l’espace Tom et des services municipaux (Jeunesse et Direction des territoires).

Le Dr Vincent Garcin, du pôle psychiatrie pour enfants et adolescents (EPSM Lille métropole), est à l’origine de cette journée qui se déroulera en trois parties : la matinée sera destinée aux professionnels de la santé en phase avec les adolescents ; l’après-midi sera ouvert aux adolescents inscrits dans le cadre de centres sociaux, établissements scolaires, centres de loisirs ; le début de soirée sera « tout public ». Une façon pour le pédopsychiatre de donner un rendez-vous annuel aux adolescents avec les partenaires qui travaillent avec eux, et de marquer les dix ans de l’équipe mobile des adolescents sur le secteur de Tourcoing.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire