vendredi 27 septembre 2013

Soins palliatifs : le dispositif d'une équipe de soignants récompensé

Le 26 septembre à 6h00 par Véronique Parayre
Alors que la cour des Comptes demande toujours plus de rigueur et un développement de l'ambulatoire, cette équipe de profesionnels de santé banyulencs a reçu cette distinction nationale, saluant l'organisation des soins, originale et efficace, auprès de leurs patients. Sur cette photo Cees Dek et Pierre Frances, lors de la remise du prix le 19 septembre dernier.
Alors que la cour des Comptes demande toujours plus de rigueur et un développement de l'ambulatoire, cette équipe de profesionnels de santé banyulencs a reçu cette distinction nationale, saluant l'organisation des soins, originale et efficace, auprès de leurs patients. Sur cette photo Cees Dek et Pierre Frances, lors de la remise du prix le 19 septembre dernier. PHOTO/© D.R
Ce prix national et prestigieux couronne l'engagement mené par deux médecins et six infirmier(e) s libéraux qui accompagnent leurs patients au bout de la vie, à leur domicile.
Un récent sondage fait apparaître que "80 % des Français souhaitent mourir là où ils ont vécu ; en paix, et en laissant leur famille et proches en paix également". Un désir devenu réalité, tout au moins à Banyuls-sur-Mer à travers l'engagement, et l'accompagnement menés depuis treize ans, par une équipe de professionnels de santé très engagés dans cette cause. Près d'une centaine de patients a bénéficié de ce dispositif. Une action et une organisation sans faille qui ont permis à cette équipe de soignants banyulenque de se distinguer au niveau national, à travers une mission solidaire, originale, efficace et tellement humaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire