mardi 2 juillet 2013

« Pour une intégration universitaire complète »

« Pour une intégration universitaire complète »


Karina Durand (DR)
Étudiante de 3e année à l'Ifsi de Nancy, Karina Durand vient de succéder à Eve Guillaume à la présidence de la Fédération nationale des étudiants en soins infirmiers (Fnesi). Ancienne vice-présidente en charge des relations internationales, elle fait le point sur les chantiers de la formation.

Espaceinfirmier.com : Quelles seront vos priorités cette année ?
Karina Durand : Il y en a beaucoup ! Avec le comité de suivi de la réforme, nous participerons à des groupes de travail de septembre à décembre pour plancher sur les stages et la gouvernance des Ifsi. Nous nous intéresserons aussi de près à la cotutelle de notre formation par les ministères de la Santé et de l’Enseignement supérieur.
Concernant l’insertion professionnelle, nous continuerons d’alerter les autorités publiques sur le problème du chômage des jeunes diplômés, apparu cette année. Nous nous pencherons sur les conditions de vie étudiante. Nous essaierons, notamment, d’obtenir la revalorisation des indemnités de stage. Il y a aussi la bataille au sujet des bourses régionales, qui n’ont pas été réévaluées depuis 2005…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire