mercredi 31 octobre 2012

Le cri du coeur d’un interne lessivé qui ne manifestera pas

Les futurs médecins de l’ISNIH entreront en grève illimité le 12 novembre prochain. La décision a été votée à l’unanimité samedi 27 octobre lors d’une assemblée générale. Sur lexpress.fr et sous couvert d’anonymat, un interne se désolidarise de ce projet.
Le jeune homme s’en prend violemment aux syndicats : ils défendent, dit-il, un « système pervers et parfaitement ficelé », aux côtés des chirurgiens du BLOC [eux aussi en grève le 12 novembre pour dénoncer le récent accord sur les encadrements d’honoraires].
De quel système parle cet interne en colère ? Celui, « sadique », des cadences infernales, et « qui veut qu’un médecin doit souffrir à l’extrême pour avoir le droit d’exercer un jour ». Un « goulag des temps modernes ».
Certes, reconnaît l’internaute, les syndicats de jeunes ont dénoncé la situation actuelle à travers « une enquête remarquable ». Mais ils s’allient aujourd’hui avec les syndicats de médecins, « nos bourreaux d’aujourd’hui », accuse-t-il, qui ont verrouillé et entretiennent ce système.
Rappelons que l’une des revendications de l’ISNIH pour la grève du 12 novembre concerne précisément les conditions de travail des internes. Pour éviter tout amalgame, le syndicat de jeunes a également tenu à préciser que ce mouvement était distinct de celui lancé par Le BLOC.
lequotidiendumedecin.fr 29/10/2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire