dimanche 21 octobre 2012

AREVA LA HAGUE :" TOUT SUICIDE D’UN COLLABORATEUR EST UNE ÉPREUVE ET NOUS IMPOSE UN DEVOIR DE VIGILANCE."

Prévention des risques psychosociaux à l’usine AREVA de la Hague : une priorité pour l’établissementL’établissement de la Hague a engagé dès 2004 un plan d’action préventif des risques psychosociaux. Il a embauché une psychologue du travail, formé systématiquement l’encadrement à la prévention de ces risques, mis en place un dispositif d’accompagnement des réorganisations, embauché une infirmière spécialisée et désigné un chef de projet à temps plein pour la prévention de ces risques. Plus de vingt spécialistes sont chargés au quotidien de la gestion préventive des conditions de travail sur le site : médecins, assistantes sociales, infirmières, psychologue, responsable de projet.

D’ailleurs, pour mesurer le risque de stress au travail, le cabinet spécialisé STIMULUS a mené en 2010 une étude qui montre que les résultats de l’établissement de la Hague sont meilleurs que ceux de son panel de référence en matière de stress au travail.

A la suite de la mise en demeure adressée par l’Inspection du Travail, la direction va prendre contact avec les organisations syndicales afin d’envisager la renégociation de l’accord sur le temps de travail qui a été signé en 2000 par quatre d’entre elles.

L’établissement de La Hague rappelle que les conditions de travail de ses collaborateurs, garanties de la qualité et de la sûreté des opérations, sont au cœur des priorités de sa politique de ressources humaines et d’organisation industrielle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire