lundi 7 mai 2012

Dedans : nouveau spectacle de la Compagnie du lit qui grince - Le Tourneur
vendredi 27 avril 2012

Amélie Boblin et David Louazel de la Compagnie du lit qui grince travaillent « Dedans » qui sera dansé samedi 28 avril, salle des fêtes du Tourneur.
Du spectacle vivant et travaillé
Amélie Boblin et David Louazel, les deux danseurs et chorégraphes de la Compagnie du lit qui grince, travaillent sur leur nouveau spectacle intitulé Dedans. Jouée et dansée déjà cinq fois à Vire et à Caen, cette nouvelle création est en plein travail « afin de la rendre plus compréhensible. Nous avons monté ce spectacle cet hiver lors d'une résidence à la halle de Vire, mais il nous manquait le miroir et le recul nécessaire », expliquent les deux danseurs.
Il faut dire que le sujet est complexe puisque cela touche à la psychiatrie. « J'avais envie de traiter le sujet de la folie, vue de l'intérieur de la tête de mon personnage,explique David Louazel. Tout ce que l'on montre passe par ses yeux. » Et on peut s'y perdre. D'autant que les précédents spectacles, que ce soit Les poissons ou Le Doctor F, faisaient appel à des situations facilement décodables - des voisins et une histoire d'amour ou encore Frankenstein et sa créature.
Lire la suite ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire