mardi 17 avril 2012


Canada

Projet de sensibilisation des employeurs

La santé mentale, ça se travaille


Au cours des prochains mois, une équipe de La Croisée des sentiers unira ses forces afin de sensibiliser et d’outiller le plus grand nombre d’employeurs de la MRC des Sources face aux problèmes de santé mentale.

La maladie mentale ne fait pas de discrimination quant à l’âge, le revenu, la culture ou le niveau d’instruction. Selon l’Association canadienne pour la santé mentale, les problèmes de santé mentale coûtent annuellement 51 milliards $ à l’économie canadienne. Cette statistique fait référence à l’absentéisme au travail, mais également au présentéisme qui indique que la personne est présente physiquement au travail sans produire le rendement attendu. 

Une personne sur cinq souffrira d’un problème de santé mentale au cours de sa vie. D’ici 2020, on prévoit que les problèmes de santé mentale deviendront la première cause d’invalidité au Québec. 

« La répercussion sur les travailleurs canadiens et les milieux de travail sera donc très importante. De cette constatation émerge cette idée de rencontre avec les employeurs », indique Denis Hinse, président de La Croisée des sentiers. 

Une norme qui responsabilise les employeurs 
Lire la suite ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire