samedi 3 mars 2012


Suicides à La Poste : je voudrais alerter la société sur la condition des postiers

Modifié le 03-03-2012

LE PLUS. Un cadre de la Poste de Rennes s'est suicidé en pleine rue cette semaine. Ce sera le quatrième ce mois-ci. Stéphane Jarque, postier, attire notre attention sur les dures conditions de travail de sa corporation, de plus en plus malmenée.

Je suis postier depuis près de 20 ans et en tant qu'homme, je voudrais alerter la société sur la condition de ma corporation en France aujourd'hui. Ce mois-ci encore, ce ne sont pas moins de quatre suicides qui ont endeuillé notre entreprise. Ces suicides, on les récences via notre forum de postiers. Très souvent, des collègues racontent leurs situations, leurs mal-êtres, leurs appels au secours.

Ces différents suicides et les nombreuses tentatives de suicide ne nous étonnent pas, pire, tant le déni de l’humain est pratiqué chez nous, ils sont la conséquence logique, d’un management froid et sans concessions.

Lecture de la lettre d'adieu du jeune rennais par sa femme

Mercredi 29 février, le cadre de Rennes, qui a mis fin à ses jours de manière dramatiquement spectaculaire, avait 28 ans, très récemment papa. Il a laissé une lettre expliquant son geste. C'était un pur produit de cette nouvelle Poste, dictée par les marchés financiers, impersonnelle et "rentable".
Lire la suite ici



Suicide: la CFDT alerte La Poste
AFP Publié le 02/03/2012 
La Fédération communication, conseil, culture CFDT a décidé d'alerter les dirigeants de La Poste sur le climat social de l'entreprise, après le suicide mercredi d'un cadre supérieur de 28 ans, a-t-on appris aujourd'hui auprès du syndicat.
Lire la suite ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire