vendredi 2 décembre 2011




Millau 34 nouveaux diplômés à l’école infirmière

GUILLAUME BERNARDEAU
29/11/2011
La promotion 2011 de l’Ifsi de Millau : 34 diplômés tout sourire.
La promotion 2011 de l’Ifsi de Millau : 34 diplômés tout sourire. (Photo EVA TISSOT)
On se pressait hier en début d’après-midi aux portes de l’Ifsi (école infirmière). Les yeux scrutant les listes affichées sur la porte de l’école, les étudiants cherchaient leur nom. Admis ou pas ? Comme à chaque résultat d’examen, il y a son lot d’émotions. Les recalés qui ne peuvent retenir leurs larmes de désespoir.
"90 % de réussite"
Et puis les reçus, qui forment la grande majorité, se laissant emporter par la liesse du moment, entre cris et pleurs de joie. Dans cette promotion, 34 étudiants ont été "admis au diplôme d’État infirmier", selon le langage usuel. Soit "90 % de réussite", se félicite Alexandre Aubert, le directeur ducentre hospitalier de Millau, venu pour la remise des diplômes.
Aurélie, 31 ans, fait partie de ceux-là. Mais son cœur était serré, une de ses amies n’a pas été admise. Entre joie et peine, elle se projette dans l’avenir. "Pour le moment, je vais prendre quelques vacances. et puis j’espère travailler à Millau, puis en Guyane. Avant d’aller en Afrique."
Ces nouvelles diplômées (les étudiants hommes étant fortement minoritaires) n’auront certes pas de souci de trouver un travail. "Une belle profession qui est aussi difficile. Il manque du monde dans les services. Vous allez assumer des responsabilités, même si on n’est pas beaucoup payé", leur a déclaré Gérard Coudoux, le directeur par intérim de l’Ifsi. Malgré la joie, c’est le principe de réalité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire