mercredi 9 novembre 2011


Coursan


La salle Miro devient une clinique psychiatrique

Le 9/11/2011 à 06h00
 Les quatre acteurs s\'en donnent à coeur joie.
Les quatre acteurs s'en donnent à coeur joie.

Vendredi 18 novembre, quatre extraterrestres débarqueront à Coursan et profiteront de l'occasion pour transformer la salle Miro en clinique psychiatrique "les Coquelicots". En effet, la municipalité de Coursan propose un spectacle comique intitulé "Vent de folie en psychiatrie" qui est une comédie schizo-hilarante interprétée par la troupe des Têtes plates. Sans dévoiler la totalité de cette comédie on peut en lever un voile avec un petit résumé de ce qui attend les spectateurs pour une soirée à entrée libre.

Dans la salle d'attente du professeur Hansky (Paul pour les intimes) grand psychiatre à la clinique des Coquelicots, deux patients attendent, ils ont l'air complètement absents… Jean-Paul Poussin dit "Juan-Pablo", peintre impressionniste-projectionniste-couliste, comédien à ses heures et militaire dans l'âme… Et quelle âme. Il a été rejoint par Eugène Gallopin dit "estomac sur pattes", grand cuisinier-psycho-naturiste. La conversation s'engage sur le pourquoi de leurs présences : "Et vous qu'est-ce qui vous a poussé à venir jusqu'ici ?" dit l'un, l'autre lui répond : "Moi, c'est surtout la police qui a beaucoup insisté vous savez". La conversation est régulièrement interrompue par les entrées et sorties de l'assistant du professeur, Louis Émile (à moins que ce soit le contraire), alias Patrick Henri, alias Guy George.
Un homme au passé trouble. Le professeur est en retard… Le téléphone sonne Émile répond. C'est le professeur qui signale qu'il ne viendra pas et l'informe qu'un contrôleur sanitaire de la Ddass va passer et qu'il y a de forte chance qu'il fasse fermer l'établissement. C'est à cet instant que le délégué commercial M. Proust de la société DAS "Dératisation Adolf Sitler" choisit pour venir présenter ses produits… raticides, souricides, spermicides… Inutile de vous dire que ses produits vont faire "Führer". Il s'en suit une série de quiproquos qui vont être les révélateurs de la face cachée de ces personnages troubles.
Voici ce qui attend le public le vendredi 18 novembre dans la salle J. Miro à 21 heures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire