dimanche 9 octobre 2011


La Fête du livre à la Chesnaie salue aussi les 40 ans de l'Épic

08/10/2011


« Solstices, les enfants de la parole » sera projeté.
« Solstices, les enfants de la parole » sera projeté. - (Photo dr, La Mare aux canards)
C'est autour du thème de l'insolite que se tient dimanche la Fête du livre et le 40 e anniversaire de la naissance de l'Épic, École de psychiatrie institutionnelle de la Chesnaie, à Chailles. Conférences, expositions, animations, brocante de livres, buvette, restauration... 

Dimanche, 11 h 30 : à la Haute-Pièce se tient une conférence sur la psychanalyse en Iran par Nader Aghakhani.

13 h : pendant le déjeuner, l'Épic offre un concert de flamenco traditionnel par la Compagnie Torre.

15 h : à la Haute-Pièce : conférence « Zazoulipoésie ou la fabrique de Queneau ». Roman, poésie, expérimentation, par Christine Méry.
L'après-midi, exposants : libraires, bibliothèque de la Chesnaie, expositions d'ateliers (photos, livres objets...).
Mais encore, dédicace et exposition de Jean-Gilles Badaire, expositions de sculptures de Jihel et Stéphane Salaün, installation de Bruno Bianchi...

Enfin, pour terminer cette journée en musique, en association avec le club de La Chesnaie, à 17 h au Boissier, concert de musique Iranienne, avec Nader Aghakhani (târ), Taghi Akhbari (chant), Bruno Caillat (zarb, daf, tambourin). 
Entrées au concert : 5 € adhérents Club et Épic, 8 € plein tarif. Le Train Vert (restaurant associatif) sera ouvert pour le déjeuner (réservation conseillée au 02.54.79.73.13). 

Les Éditions de la Casserole seront également présentes avec leurs livres, cartes postales du Musée de la Casserole, poster de casseroles musiciennes et marques pages poétiques ! 
Le séminaire de l'Épic du lundi soir, 21 h/23 h, reprendra le lundi 17 octobre, avec la projection du film « Solstices, les enfants de la parole ». Autismes, autogestion, psychanalyse, utopie réaliste. Par Bernard Richard, réalisateur du film. La projection sera suivie d'un débat.

Dimanche 9 octobre, de 11 h 30 à 20 h, entrée libre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire