Syrie: dégradation de la santé de Rafah Nached, appel à sa libération
PARIS - L'état de santé d'une psychanalyste syrienne de renom, Rafah Nached, arrêtée le 10 septembre à Damas, s'est fortement dégradé après plus de deux semaines de détention, a affirmé mardi sa famille, suscitant un appel pressant des autorités françaises à sa remise en liberté.
Lors de la dernière visite que son époux a effectué à la prison de Douma le 25 septembre 2011, Rafah Nached est apparue très affaiblie, souffrant de dérèglements cardiaques de plus en plus marqués, ont indiqué ses proches dans un communiqué.
Epuisée, ne disposant daucun endroit pour sasseoir dans lenceinte du parloir, elle a dû mettre prématurément un terme à lentretien avec son époux, a ajouté la famille.
Le ministère français des Affaires étrangères a une nouvelle fois appelé mardi à sa libération en dénonçant un régime syrien (qui) va dans le mur et que l'Histoire a déjà condamné. Nous suivons avec préoccupation la situation d'emprisonnement et de problèmes de santé de Rafah Nached, a déclaré mardi le porte-parole du ministère, Bernard Valero.
Lire la suite ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire