mercredi 23 février 2011

Alerte sur la psychiatrie infantile

Guyane
18 Février 2011

Christiane Taubira, députée de la première circonscription de Guyane, a adressé un courrier à la Défenseure des enfants dans lequel elle l'alerte sur les conditions d'accueil des mineurs atteints de troubles psychiatriques.

Christiane Taubira indique que « faute de structures adaptées, les mineurs sont accueillis à Cayenne dans le même service que les adultes ». La députée rappelle qu'un bâtiment pouvant abriter quinze mineurs et dix adultes a été construit à Saint-Laurent du Maroni mais qu'il n'a toujours pas été raccordé au réseau électrique depuis sa finition en mars 2010. « Les mineurs sont nombreux à être en grande détresse par désarroi culturel, par addiction à l'alcool ou à la drogue, et les décisions judiciaires placent parfois ces jeunes en grande fragilité dans ces services psychiatrique », regrette Christiane Taubira. La députée réclame de la part de la Défenseure des enfants la tenue d'une expertise. « Je me fais auprès de vous le relais des médecins », précise la parlementaire
Orange news



L'Hôpital psychiatrique appelle à l'aide.

Caraibes

16 Janvier 2011

Le surintendant intérimaire de l'hôpital psychiatrique fait appel à l'aide de bonne volonté de la communauté des affaires locales et aussi aux citoyens privés.

Le directeur de l'hôpital psychiatrique, Marcus Hector parle de la difficulté à trouver un approvisionnement régulier et d'assumer à eux seuls la maintenance de l'établissement. « Non seulement cela fait fortement augmenter le coût de fonctionnement de l'hôpital, mais ces problème entravent sérieusement les efforts de réhabilitation des malades mentaux. » a t-il déclaré.
(The Antigua Observer)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire