- 13 DÉC. 2019
- PAR PAUL MACHTO
- ÉDITION : CONTES DE LA FOLIE ORDINAIRE
Martine Wonner députée, membre de la Com. des affaires sociales de l’assemblée,a signée récemment une pétition pour l’exclusion de la psychanalyse de la Cité. Est-elle encore légitime pour assurer les fonctions de vice-Présidente des groupes de travail de la Commission des affaires sociales de l'Assemblée Nationale ?
Une pétition demandant l'exclusion de la psychanalyse des tribunaux, de l'université et des institutions de soins et du médico-social a été publiée à l'automne 2019 sur le site https://www.justicesanspsychanalyse.com/ .
Elle a été signée par 1022 professionnels de santé. Elle a été relayée par le Figaro et le Nouvel Obs.
J'ai publié dans Médiapart un article le 31 octobre dernier Si par hasard tu croises la psychanalyse... fripon fais gaffe!.
Avec Roland Gori, nous avons découvert que Mme Martine Wonner, député de la 4e circonscription du Bas Rhin, membre de la Commission des affaires sociales, auteure d’un récent rapport sur la psychiatrie contesté par de nombreux collectifs et professionnels de la psychiatrie, a apporté son soutien à cette pétition en la signant personnellement.